|
Pour restituer le plus fidèlement possible le son de la lutherie, j'ai développé en collaboration avec le c.r.e.l une gamme de micros adaptée à chaque instrument.
Du gros son des doubles bobinages à celui clair et précis des simples, ces micros restituent une clarté et une homogénéité du son sur toute la tessiture de l'instrument.
La mise au point d'un système " hum cancelling " supprime les bruits parasites captés par les simples bobinages (en option).
L'électronique, de ma conception, est fabriquée avec les meilleurs composants pour obtenir un son sans coloration ni déformation, un excellent rapport signal/bruit et une faible consommation.
Les fréquences et amplitudes des correcteurs de tonalité sont adaptées à chaque instrument pour une efficacité accrue.
Je préconise une électronique 2 bandes ( grave/aigu ) pour équiper mes instruments hormis ceux pourvu d'une chambre acoustique et certains custom.
Le pré ampli 3 bandes ( grave/médium/aigu ) est disponible sur demande (en option ).
Pour les modèles fretless, j'ai conçu des capteurs piézo pour restituer un son acoustique ainsi qu'un module pré ampli adaptateur de gain qui permet de mixer le son des piézos et des micros magnétiques.
J'accorde un soin particulier au câblage et au blindage des cavités électronique et micros pour obtenir la meilleure qualité sonore.
|
|
|
|